Soins

Chaque premier traitement ou massage est précédé d'un entretien afin de cibler vos attentes.

Les différents types de soin

La technique traditionnelle

Le massage classique permet de détendre et relaxer votre corps tout entier. Il apporte un moment de répit et de guérison qui peut faire des merveilles à votre physique et à votre esprit. 

Le massage thérapeutique

Ce type de massage va cibler votre pathologie en particulier et incorpore donc des stratégies de massage ciblées. 

Le massage sportif

Le massage sportif prépare votre corps physiquement. Il vous permet de préparer votre musculature à un effort physique intense.

Massage trigger points

Les triggers points ou points gâchettes sont des points précis sur les muscles. En travaillant dessus on défait les “noeuds” et on réduit les douleurs musculaires ou tendineuses.

La fangothérapie

Cette thérapie par la chaleur avec des compresses de boue permet de détendre et compléter les autres massages pour atteindre un meilleur résultat.

L'ultrasonothérapie

Accompagné d’un traitement manuel, il va permettre entre autre et de façon ciblée, de traiter les inflammations, soulager les douleurs et réduire les contractures musculaires.

La mobilisation douce et stretching

Le stretching ou étirement musculaire fait partie des thérapies de soins qui aide a récupérer de la mobilité, prévenir les tensions et les blessures ainsi que d’améliorer indirectement les performances.

La mobilisation douce ( et non l’ostéopathie) permet de réequilibrer et relâcher les points douloureux dûs aux tensions musculaires.

Le massage assis

Le massage assis, également faisable à domicile, peut permettre de traiter les gens à mobilité réduite ainsi que les femmes enceintes ou de masser les gens sur leurs lieux de travail.

Cryothérapie

La cryothérapie est une application par le froid qui permet de soulager les maux, les douleurs et les inflammations aigües sur des zones bien ciblées du corps.

Le crochetage

Le crochetage est une technique de mobilisation principalement ciblée sur les tendons, les ligaments ou les muscles permettant de rendre leur mobilité avec un effet libératoire.

Stick massage

Le stick massage incorpore l’utilisation d’un bâtonnet en bois généralement, lors d’un massage, pour détendre des points de tensions, des raideurs musculaires et d’autres traitements spécifiques.

Traitement au pistolet

Le pistolet massage peut compléter les massages de détente musculaire ou lors d’un traitement suivi lié à d’autres douleurs comme les tendinites ou les contractures.

Taping

Le taping consiste à utiliser des bandeaux afin de tenir ensemble certaines muscles et os. Il permet de faciliter la guérison de blessures notamment. 

Compex et électrothérapie

Le Compex est un appareil capable d’accroître la force, réduire les surcharges musculaires, soulager les douleurs et faciliter la récupération après un effort physique.

L’électrothérapie est un courant appliqué sur le corps via des éelctrodes à but thérapeutique et antalgique.

Le renforcement spécifique

Le renforcement spécifique permet de renforcer votre corps avec des écoles du dos, du gainage ou de la musculation ciblée.

Bottes de récupération

Ces bottes spéciales permettent de faire de la compression pneumatique intermittente sur les jambes et pieds. Ils sont conçus pour améliorer la circulation sanguine des jambes et permettent d’évacuer les lactates et autres toxines.